Journées A.P.P.M.![]() Venez vous informer !!Le CRA vous propose de rencontrer des professionnels de l'Aéronautique, et à cette occasion, 25 bons de vols de découverte de 20 à 25 minutes sont mis en jeu lors de chacune des 5 journées.
Pour tenter de remporter un bon de vol, il suffira de remplir sur place un QCM. Le résultat sera diffusé le jour même, suivi du vol de découverte.
Vous devez au préalable vous inscrire à l'une des journées ci-dessous :
![]()
Voici toutes les informations nécessaires :
|
PASSEPORTS B.I.A.![]() Concours Régional réservé aux titulaires du B.I.A. édition 2019Date limite de participation : le 1er septembre 201915 Passeports sont offerts cette année. Le passeport comprend une licence-assurance fédérale temporaire de 45 jours ET 1h30 environ de vol avec un Instructeur.
3 passeports seront attribués et remis aux lauréats, lors de chacune des 5 journées organisées ci-dessous :
Pour participer au concours, télécharger et remplissez les documents ci-dessous. Renvoyez le tout sous enveloppe correctement affranchie à Liliane LESTRADE, dont les coordonnées figurent dans le dossier, avant le 1er septembre 2019 minuit.
|

Concours " Les 50 ans du BIA "
Organisé par l'AMSA (l'Aéronautique en Milieu Scolaire en Aquitaine) à destination de tous les ateliers BIA de la région Nouvelle-Aquitaine, 3 prix de 1.000 € chacun sont à gagner !!
Date de limite de participation : le 15 mars 2018
Résultats connus: le samedi 7 avril 2018 à Andernos
Tous les détails en téléchargeant le document ci-dessous :
{rsfiles path="concours/Concours_AMSA_2018.pdf"}

Les aides REGIONALES
Les actions d'aides aux Jeunes sont revues chaque année par le Comité Directeur.2 - les aides générales, accordées sur sollicitation du club selon un objectif fixé par le CRA, et à réaliser par le Jeune
Les aides FEDERALES
Elles sont attribuées sur demande du club auprès de la FFA, sur objectif : Lâcher, Brevet de Base avec et sans BIA, PPL.
Le B.I.A.
Ou Brevet d'Initiation Aéronautique : diplôme français délivré conjointement par le Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer, en charge des Transports, et par l'Éducation nationale.
Il sanctionne une culture générale dans le domaine aéronautique et s'effectue dans le cadre d'une convention signée entre un aéro-club et un établissement scolaire. Il comporte une initiation théorique dans un établissement scolaire et une initiation pratique en aéro-club.
Le titulaire d'un BIA peut obtenir des bourses en s'adressant à son aéro-club. Un tiers des élèves qui obtiennent le BIA poursuivent vers le Brevet de Base (BB), et bientôt vers la licence européenne LAPL, remplaçant du BB.
En cas d’obtention du BIA, une licence-Assurance FFA de l’année et un abonnement semestriel à Info Pilote sont offerts par la FFA.